Accueil Sport La JSK renoue avec la victoire : Les Aghlabides retrouvent le sourire

La JSK renoue avec la victoire : Les Aghlabides retrouvent le sourire

En remportant le deuxième match barrage, les joueurs ont retrouvé la confiance en eux-mêmes. N’empêche, le staff technique a encore du pain sur la planche.

La parité face au CSHL a eu des conséquences sur le moral des Aghlabides. Le groupe  avait besoin de faire un résultat positif pour que la confiance s’installe au sein du groupe. Contre EGSG, les protégés de Mourad Okbi se sont appliqués aussi bien en défense qu’en attaque. Au cours de la première  mi-temps, le quatuor défensif  Rebai-Romdhani-Harbi-Chortani s’est montré solide et les parades de Ben Thabet ont privé les attaquants Bouhakeb et Khémir d’ouvrir le score. Les attaques rapides du trio Haj Fraj-Tahi-Bouraoui ont déstabilisé  l’arrière-garde des locaux. En effet et alors qu’on jouait la 23’,  Métiri profita d’une mauvaise relance de la balle de la défense sudiste pour temporiser et tirer dans les filets du gardien Kelabi. Cet avantage a redonné confiance aux Aghlabides. Les camarades de Rebaï ont été plus disciplinés en phase de repli défensif et de la relance rapide du jeu.

Solidité défensive

Apres la pause, le coach Okbi a donné des consignes à ses protégés de fermer les issues débouchant sur leur arrière-garde et de se concentrer davantage en phase offensive. La JSK a dominé les débats sans retrouver son efficacité devant les buts adverses. L’entraîneur a lancé  Kenaissi  pour ranimer l’attaque notamment après la fatigue constatée de Ragoubi et Métiri. Pour leur part, les Sudistes avançaient d’un cran dans l’intention d’égaliser mais ils n’ont pas trouvé de brèches dans la défense aghlabide. En revanche, ils ont concédé des espaces face aux attaquants kairouanais. La Chabiba aurait pu doubler la mise si Amri avait bien exploité l’attaque rapide de Haj Fraj et la passe dans le dos de la défense (80’). Le coach Okbi s’est montré réaliste en lançant le défenseur Dali dans la perspective de réduire les espaces à Bouhajeb et Meddeb. Ces derniers n’ont pas trouvé de solutions face à la solidité des Aghlabides et leur détermination pour remporter la victoire. Et Mourad Okbi de souligner : «Nous avons préparé le match en mettant l’accent sur les maladresses constatées au cours de la dernière rencontre. Cette victoire est méritée vu la bonne forme du groupe et leur rage de vaincre. Concentrés, mes joueurs ont pu préserver l’avantage au score et remporter la victoire. Actuellement il est important de travailler dans la sérénité pour  un rendement meilleur lors de la prochaine rencontre face à l’OSB».

Certes, la Chabiba a remporté une victoire importante dans les barrages. Toutefois, le groupe a besoin de travailler dans la sérénité pour préparer comme il se doit la prochaine rencontre avec le même esprit gagneur.

Mohamed Sahbi CHAFRA

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *